E-testing

Évaluation à distance des compétences en espagnol

Candidat passant un test d'espagnol en ligne

Pourquoi évaluer le niveau d’espagnol des candidats ?

 

De plus en plus d’entreprises exigent l’espagnol en compétence linguistique

 

Aujourd’hui, la majorité des secteurs d’activités requiert un niveau de compétence linguistique plus ou moins élevé. Présentant une demande moindre par rapport à l’anglais, l’espagnol n’en demeure pas moins important pour un grand nombre d’entreprises. 

 

En effet, savoir parler espagnol est un véritable atout dans le monde professionnel. L’espagnol est la langue officielle d’un grand nombre de pays. Avec 405 millions de locuteurs natifs répartis dans 30 pays qui le parle, l’espagnol se hisse en deuxième position des langues les plus parlées au monde derrière le mandarin.

 

Au sein d’une économie toujours plus globalisée, savoir parler l’espagnol devient un atout considérable sur le plan professionnel. Pour toute personne souhaitant s’expatrier ou simplement travailler en relation avec des partenaires hispanophones, il sera impératif de maîtriser l’espagnol et de le certifier.

 

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Beaucoup de recruteurs éprouvent des difficultés à évaluer le niveau d’espagnol de leur candidat

 

Pour les raisons évoquées précédemment, l’espagnol présente un attrait grandissant dans le monde du travail. Or, beaucoup de recruteurs peinent à évaluer objectivement le niveau de maîtrise de l’espagnol d’un candidat. Un grand nombre d’entreprises s’étant fiées aux mentions inscrites sur le CV de leurs futurs collaborateurs ont eu de mauvaises surprises quant au niveau de maîtrise réelle de l’espagnol.

 

Le temps et l’argent investis dans le recrutement, l’intégration et la formation du nouveau collaborateur se retrouvent liquidés par une mauvaise évaluation. En plus de faire perdre du temps et de l’argent, une telle erreur de recrutement peut impacter la réputation commerciale de l’entreprise et sa crédibilité envers ses partenaires. C’est pourquoi il devient primordial d’évaluer les compétences linguistiques d’un candidat en vu d’embaucher un profil hispanophone.

 

Comment évaluer efficacement le niveau d’espagnol d’un candidat au sein d’un recrutement ?

 

Beaucoup d’entreprises et d’écoles ont désormais intégré la nécessité d’évaluer le niveau d’espagnol de leurs candidats avant l’embauche ou l’admission. Parmi les méthodes d’évaluation les plus prisées pour s’assurer du niveau d’espagnol d’un candidat, on retrouve l’indémodable test de langue

 

Les tests d’espagnol en ligne avec positionnement de niveau permettent aux recruteurs d’éviter, non seulement, toute erreur de recrutement, mais aussi de penser à l’éventualité de combler les lacunes d’espagnol du candidat si le reste de son profil répond parfaitement aux exigences du poste à pourvoir. L’évaluation permet également de détecter les ressources potentielles à faire évoluer en interne.

 

Un outil fiable pour valider une compétence en langue

 

S’il n’est pas nécessaire d’obtenir un diplôme de langue pour parler l’espagnol, il reste nécessaire que cette compétence en langue soit évaluée objectivement. Pour cela, il existe les tests d’espagnol en ligne.

 

Beaucoup moins chronophage que l’obtention d’un master en LEA, ces évaluations rendent comptes du niveau d’espagnol d’un candidat de manière fiable en moins de 30 minutes. Débouchant sur un rapport détaillé, les recruteurs sont en mesure de connaître, en plus de son niveau global, les forces et les faiblesses du candidat dans plusieurs domaines tels que la conjugaison, la grammaire, le vocabulaire ou encore l’orthographe. 

 

Il est possible de dispenser ces tests d’espagnol à un groupe de candidats en simultané, pour faire ressortir les plus compétents, comme il est possible de faire passer ces tests à un seul candidat, pour conforter le recruteur dans sa décision finale.

 

Leur disponibilité en ligne, leur facilité d’usage et leur fiabilité font de ces tests d’espagnol le meilleur allié des chargés de recrutement et chargés d’admissions dans leurs processus d’embauche, surtout dans le contexte actuel, marqué par un recours accentué au distanciel.

 

Ce qu’il faut retenir 

 

La majorité des pays du monde hispanique se sont ouverts au commerce international dans une dynamique émancipatrice, décuplant leurs opportunités d’affaires avec l’occident. L’espagnol est une compétence linguistique de plus en plus cotée sur le marché de l’emploi. Dans une économie toujours plus mondialisée, beaucoup d’entreprises se tournent désormais vers l’international pour prospérer et développer leurs affaires. Parler espagnol devient alors un avantage concurrentiel indéniable dans le monde des affaires, tous secteurs confondus. 

 

Beaucoup d’entreprises ont intégré l’intérêt de recruter des profils hispanophones dans leurs effectifs. Un grand nombre de recruteurs présentent cependant des difficultés à évaluer objectivement le niveau d’espagnol de leur candidat avant l’embauche. 

 

Les tests d’espagnol en ligne demeurent l’outil le plus adéquat pour évaluer objectivement, rapidement et efficacement le niveau d’espagnol d’un candidat durant un processus de recrutement ou d’admission.

 

Vous êtes recruteur et vous souhaitez embaucher un profil hispanophone ? Assurez-vous de l’exactitude de ses compétences linguistiques avec les tests de compétences en ligne. 

 

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