Aujourd’hui, nous annonçons le lancement de notre nouveau logo, première étape d’un changement d’identité visuelle. Nous voulions vous partager ici les raisons de ces changements.
Pourquoi un changement de logo et d’identité ?
En plus de 25 ans d’existence, E-testing est devenu un acteur robuste et établi sur le marché de l’évaluation des compétences. Avec plus de 300 clients, dont Randstad, France Travail, Michael Page ou Eduservices, et le catalogue de tests le plus large du marché, nous sommes fiers de notre histoire et de notre identité.
En 25 ans, nous avons connu une forte croissance, développé de nouveaux produits, fait l’acquisition de plusieurs entreprises, mais nous n’avions jamais changé de logo. Un logo, ce n’est pas seulement une image, c’est une identité, une personnalité. Il est voué à évoluer pour vous accompagner dans votre développement. Même si nous étions attachés à l’ancien logo (et vous aussi probablement, chère lectrice, cher lecteur !), l’ensemble de l’équipe E-testing était d’avis que le temps était venu de faire évoluer notre identité.
Ce changement ne concerne pas seulement un logo. Il reflète une nouvelle dynamique, avec de nombreux projets en cours et à venir. L’écosystème RH change à une vitesse incroyable, et nous devons évoluer avec lui. L’intelligence artificielle transforme les métiers et les processus, les attentes des candidats et des recruteurs sont toujours plus exigeantes. Notre logo doit refléter notre capacité à y répondre.
Il s’inscrit également dans une stratégie de regroupement. Avec des acquisitions récentes et des projets de croissance externe, nous souhaitons harmoniser nos marques sous une bannière commune : celle du groupe E-testing. Une marque forte, cohérente et reconnaissable, porteuse de nos ambitions.
Que signifie notre nouveau logo ?
Notre nouveau logo est bien plus qu’un simple design. Il incarne nos valeurs de fiabilité, d’objectivité et d’agilité. Sa forme épurée et moderne illustre notre volonté de simplifier et d’optimiser vos processus de recrutement. Le symbole du « validé » met en avant notre mission : vous aider à valider les meilleurs candidats. Autre détail, la dernière lettre du logo (le G) est en forme de flèche, pour représenter notre capacité à évaluer l’évolution des compétences des candidats tout au long de leur vie professionnelle.
Il s’accompagne d’un nouveau slogan : “La preuve par le test”.
Nous avons également repensé notre palette de couleurs. Ces teintes, soigneusement choisies, évoquent la confiance, le professionnalisme et l’innovation. Elles reflètent notre engagement à fournir des outils à la fois puissants et intuitifs.
Ce qui change pour vous
Seule notre apparence évolue. La qualité et la fiabilité de notre plateforme et de notre accompagnement restent inchangées.
Dans les mois à venir, cette nouvelle identité graphique sera progressivement déployée sur notre site web, notre produit et nos supports de communication. Nous n’avons pas changé. Nous sommes toujours E-testing, mais en plus modernes, et cohérents.
Parallèlement, dans la continuité de notre volonté de modernisation et de toujours offrir à nos clients ainsi qu’à leurs candidats la meilleure expérience possible, nous travaillons sur des améliorations de notre plateforme. Une communication détaillée sera dévoilée dans les prochaines semaines pour annoncer son déploiement et présenter ses évolutions.
Et maintenant ?
Cette nouvelle identité visuelle marque une étape importante dans notre histoire. Elle symbolise notre engagement envers l’innovation et nos ambitions. Nous espérons qu’elle vous plaira autant qu’à nous !
Maud SARFATI, Directrice Générale d’E-testing