Les DRH sensibles à l’orthographe !

Article E-testing sur les fautes d'orthographe et les DRH - E-testing, solution de tests de compétences en ligne pour le recrutement et l'évaluation de vos futurs salariés, et l'admission de vos candidats

Des fautes d’orthographe dans un CV ou une lettre de motivation, c’est souvent rédhibitoire pour un DRH … notamment parce que c’est la première impression que se fera le recruteur du candidat. Selon un sondage OpinionWay dévoilé par Le Parisien, 52% des DRH assurent que le niveau d’orthographe joue dans la mise à l’écart des candidatures .

L’orthographe au cœur des recrutements

Autre chiffre important : 15% des DRH pensent que de telles failles ont pu « freiner une promotion ». Presque que tous s’accordent à dire qu’un collaborateur qui ne s’exprime pas correctement à l’écrit peut nuire à l’image de l’entreprise. Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises prennent le sujet de l’orthographe très au sérieux, avec des formations et des tests pour les salariés.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
Recrutement des hauts potentiels, HPI, zèbre et profils atypiques

Comment identifier, recruter et fidéliser les hauts potentiels ?

Hauts potentiels : réussir leur recrutement et leur intégration Quels sont les différents types de hauts potentiels ? Reconnus comme de puissants leviers de performance RH, on compte 4 principaux profils de hauts potentiels :   Haut Potentiel Intellectuel (HPI)